trk pl la confrerie marquette logo couleur

Quest case study

La Confrérie Marquette

The story behind the experience

Centre Père Marquette contacted us in fall 2021. They wanted to add new winter recreation activities for local teenagers. The themes they chose were transforming a quarry in a city park as well as creating a community of citizens around the site. 

Their business goals:

  • Develop a self-guided activity for 12–17-year-olds 
  • Showcase the history of parc du Père-Marquette 
  • Include the sponsor (caisse Desjardins)

3 major challenges were met on this quest :

  • Vandalism: We used existing street furniture to set up the visual game elements, including a graffiti-filled steel cabinet in the Skatepark that we used as one of the stations and that participants really enjoyed.
  • Safety: The park is split in two by Rosemont Boulevard, which gets a lot of traffic and doesn’t have an obvious crosswalk. To encourage participants to cross safely, we set up a game station at the traffic light. It’s farther away so we wanted to make it fun!
  • The last (and most important) challenge was to get teens interested and to create games that generated excitement. We incorporated gaming elements they could relate to, like using their cellphone in the game and Tik Tok videos to decode.
999

An activity that involved more than 2,500 people over 3 months of operation!

Develop your own custom experience!

trk pl la confrerie marquette logo couleur

Étude de cas du parcours

La Confrérie Marquette

La petite histoire derrière l’expérience

L’équipe du Centre Père Marquette nous a contactés à l’automne 2021 avec l’envie de bonifier leur offre de loisirs hivernaux s’adressant aux adolescents du quartier. Les thèmes retenus ont été la transformation d’une carrière en parc urbain ainsi que la communauté de citoyens créée autour de ce lieu. 

Leurs objectifs d’affaire:

  • Offrir une activité aux 12 à 17 ans en accès libre ;
  • Mettre de l’avant l’histoire du parc du Père-Marquette ;
  • Inclure le commanditaire de l’activité (la caisse Desjardins).

3 défis majeurs ont été relevés sur ce parcours:

  • Vandalisme : Nous avons utilisé le mobilier urbain déjà en place pour installer les éléments visuels reliés au jeu. Une armoire de métal remplie de graffitis au Skatepark, est même devenue une des stations de jeu les plus appréciées du parcours.
  • Sécurité : Le parc est coupé en deux par le boulevard Rosemont, très achalandé et sans passage piéton évident. Afin d’inciter les participants à traverser de manière sécuritaire, nous avons placé une station de jeu au feu de circulation, plus éloigné mais ainsi devenu ludique!
  • Le dernier défi (et le plus important) était d’intéresser le public adolescents et de créer des jeux qui pourraient susciter de l’engouement. Nous avons intégré des éléments de jeu bien ancrés dans leurs réalités, comme l’utilisation du cellulaire dans le jeu et des vidéos Tik Tok à déchiffrer.
999

Une activité qui a fait jouer plus de 2 500 personnes sur 3 mois d’exploitation!

Développez votre propre expérience sur mesure!