omega logo orange

Étude de cas du parcours

Les aventuriers de la hache perdue

La petite histoire derrière l’expérience

L’équipe du Parc Omega nous a contactés au printemps 2022 avec l’envie de bonifier leur offre d’activités s’adressant aux familles qui viennent visiter le parc. Les thèmes retenus ont été la création d’une expérience mettant de l’avant l’unicité du parc ainsi que la mise en valeur et la dynamisation d’un sentier peu achalandé.

Leurs objectifs d’affaire:

  • Offrir une activité bilingue complémentaire aux familles ;
  • Faire découvrir une zone moins achalandée du parc ;
  • Mettre de l’avant des informations sur les animaux du parc ;
  • Bonifier l’expérience des visiteurs sans main d’oeuvre nécessaire.

3 défis majeurs ont été relevés sur ce parcours:

  • La dynamisation d’un secteur: L’activité a été installée dans un sentier qui n’est pas souvent emprunté par les visiteurs du parc. En y ajoutant une expérience, nous avons donné une bonne raison aux gens d’opter pour ce chemin et de s’y amuser. Ainsi, c’est un secteur complet du parc qui a pu être découvert ou (re)découvert par des familles souhaitant bonifier et prolonger leur visite. 
  • Le loisir libre : Le parc souhaitait avant tout diversifier son offre d’activités à faire en libre accès et il s’avère que cet aspect est justement une des grandes forces de nos concepts. Ainsi, les familles ont pu vivre l’expérience quand elles le voulaient et ce, de manière autonome.
  • Le manque de main-d’oeuvre: Notre expérience est 100% autonome et ne nécessite aucune main-d’oeuvre. Les participants sont dirigés via notre application mobile et des panneaux de signalisation sont installés dans les sentiers, leurs indiquant les bonnes directions à prendre pour se rendre d’épreuves en épreuves.

Développez votre propre expérience sur mesure!