visuel promo zoo st felicien png

Étude de cas du parcours

Les défis sauvages

La petite histoire derrière l’expérience

L’équipe du Zoo sauvage de Saint-Félicien nous a contactés au printemps 2022 pour offrir des nouveautés à leur clientèle. Nous avons créé trois différentes expériences sur mesure pour l’attraction: un parcours ludique s’étalant sur tout le site , un jeu d’évasion à l’intérieur d’un local en transition ainsi qu’un jeu virtuel dynamisant la file d’attente du fameux Train Boréal, l’activité qui a fait la renommée du zoo.

Leurs objectifs d’affaire :

  • Offrir une activité complémentaire aux familles ;
  • Faire découvrir toutes les zones du site d’une manière ludique et unique ;
  • Mettre de l’avant des informations sur les animaux du zoo et son histoire ;
  • Dynamiser l’expérience des gens qui attendent en file pour embarquer dans le Train Boréal ;
  • Ajouter un jeu dans un local en transition ;
  • Bonifier leurs expériences tout en évitant d’ajouter de la main-d’oeuvre.

Les différentes expériences offertes

Les défis sauvages

Êtes-vous prêts à sortir l’animal en vous?

Saviez-vous que les animaux sont stimulés à travers différents jeux? Que ce soit pour trouver leur nourriture, dépenser de l’énergie ou simplement pour s’amuser. On les appelle des activités d’enrichissement.

Nous nous sommes inspirés de ces jeux réellement faits par les animaux du Zoo Sauvage de Saint-Félicien pour proposer le parcours Les défis sauvages. Ainsi, à travers plusieurs stations de jeux installés dans différentes sections du site, les participants ont l’opportunité de comparer leurs capacités à celles des animaux qu’ils rencontrent. 

Par exemple, les visiteurs peuvent comparer leur force à celle d’un tigre de l’Amour et comparer leur agilité à celle de l’ours blanc. Chaque zone comporte un jeu et des questions-quiz, afin de faire découvrir un monde encore insoupçonné. L’expérience est guidée via notre application mobile et ne nécessite aucune main-d’oeuvre de la part de l’attraction.

La pouponnière 2.0

Improvisez-vous assistant-animalier!

Ce jeu de style évasion est divisé en trois étapes et est inspiré d’une anecdote bien réelle : la fois où tout le personnel du zoo s’était donné le relais pour donner le biberon au bébé chameau, incapable de se nourrir directement de sa mère. 

Les participants ont donc 7 minutes top chrono pour relever le défi : préparer le lait pour nourrir les bébés de la pouponnière!

Ce jeu est installé dans un local en plein transition, qui, autrement, ne servirait pas. C’est donc une façon originale de se réapproprier l’espace du site et de le maximiser.

Nous avons également intégré des éléments historiques au jeu afin de permettre aux participants d’en apprendre plus sur le zoo de manière ludique et amusante. L’expérience est guidée via notre application mobile et ne nécessite aucune main-d’oeuvre de la part de l’attraction.

b6bfb9dc 66e6 4e7f bb79 bb3c30669105 1 201 a

Panda Express

Gagnez à attendre!

La balade en train dans le Parc des sentiers de la nature est l’activité qui a fait la renommée du Zoo sauvage de Saint-Félicien. Une activité aussi extraordinaire amène immanquablement son temps d’attente. 

L’équipe du Zoo cherchait une manière originale d’occuper ce temps d’attente, donc nous leur avons proposé de personnaliser notre concept Les Waiterz (Les Attendeux). Ce concept permet de dynamiser les files d’attente. Panda Express est jeu virtuel  stimulant qui permet aux visiteurs du Zoo de faire passer le temps en s’amusant. 

Développez votre propre expérience sur mesure!